Michel Delpech nous a quitté

©PHOTOPQR/LE PARISIEN ; Michel Delpech photographié à Issy les moulineaux le 6 novembre 2014 photo LP/ Yann Foreix (MaxPPP TagID: maxpeopleworld839583.jpg) [Photo via MaxPPP]

Triste nouvelle en ce début d’année dans le paysage musical. Michel Delpech, le célèbre chanteur, nous a quitté ce 2 janvier vers 21h30, il avait 69 ans.

C’est sa femme qui a annoncé son décès ce soir.

L’auteur de beaucoup de succès comme Le Loir-et-cher, Chez LaurettePour un flirt ou encore Quand j’étais chanteur, luttait depuis trois ans contre un cancer.

En juin dernier, David Hallyday avait lancé maladroitement une rumeur sur Twitter en annonçant la mort du chanteur.

Fort heureusement, les proches de Delpech s’étaient empressés de faire taire cette rumeur grotesque.

Parmi eux, Michel Drucker, qui disait que son ami se battait contre un cancer de la langue et de la gorge. “Imaginez ce que c’est pour un chanteur de ne plus pouvoir parler”, disait-il alors.

En 2014, Michel Delpech avait livré une dernière chanson, Le fin du chemin. Une chanson destinée au conte musical Dolly Bible et qui résonne de façon bien différente ce soir.

Michel Delpech laissera une empreinte inoubliable dans le paysage musical. Il avait sorti un livre en mars dernier intitulé Vivre!

 

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.