Slash rend hommage à Lemmy

Alors que le monde du rock est en deuil depuis le décès de Lemmy, le chanteur emblématique du groupe Motörhead, Slash, le guitariste légendaire, a tenu a rendre hommage à son ami lors de son dernier concert de l’année 2015.

En effet, lors de son concert de la St Sylvestre, Slash et sa bande ont joué un dernier concert au House of Blues de Las Vegas.

Lors de son set particulier, Slash a ainsi repris le titre le plus connu de Motörhead, Ace Of Spades, un titre qui  devint l’hymne du groupe et qui reste à ce jour l’un des morceaux les plus importants de l’histoire du rock.

lemmy-kilmister640

C’est bien entendu Todd Kerns, le bassiste de Slash qui chanta le morceaux dont vous pouvez visionner la vidéo capturée dans le public ce soir-là:

 

 

Il est certain que Lemmy aurait apprécié ce geste, lui qui avait joué sur le premier album solo de Slash en 2010 avec le morceaux Dr Alibi.

Le 13 décembre dernier, Slash avait déjà rendu hommage à son ami de son vivant au célèbre Whisky A Go Go de Los Angeles lors de la fête d’anniversaire pour les 70 ans du rockeur.

Il était accompagné de ses amis des Guns Duff McKagan et Matt Sorum ainsi que d’autres stars du rock comme Robert Trujillo (Metallica), Charlie Benante (Anthrax), Steve Vai, Zakk Wylde, Billy Idol et bien d’autres.

 

lemmybirthdaycake_638

 

Après une vie rock n’ roll remplie d’excès en tous genres, Lemmy Kilmister s’est éteint à l’âge de 70 ans ce 28 décembre (soit quelques jours après son anniversaire, le 24) des suite d’un cancer fulgurent.

 

lemmybass

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.