[Concours] Taggle et Kiki va sortir les poubelles ? : personnalisez vos jeux !

Le droit de perdre lance un nouveau projet : la customisation de trois jeux : le traditionnel Taggle, son extension « amour » et sa nouveauté Kiki va sortir les poubelles ?. Pour quelques euros en plus, vous pouvez ajouter le prénom de votre victime sur la boîte du jeu grâce à une gravure laser de haute qualité (l’exemplaire fabriquée pour Le Suricate Magazine est en couverture de l’article). C’est une idée rigolote de cadeau pour vos potes, vos colocs ou vos cousins. Et bonne nouvelle, la customisation est disponible en France, Belgique et Suisse ! Pour customiser vos jeux : https://ledroitdeperdre.com/21-jeux-customises

Vous voulez découvrir Taggle ou Kiki va sortir les poubelles ? N’hésitez pas à participer à notre concours pour en gagner un exemplaire (non customisé).  

Pour remporter un de ces jeux, aimez la page du Suricate Magazine (si ce n’est pas encore fait) et la page du Droit de perdre. Ensuite, envoyez vos coordonnées à redaction@lesuricate.org et mentionnez le jeu pour lequel vous participez.


Notre avis sur les jeux : 

Taggle
Jeu d’ambiance, humour
Auteur : Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze
Editeur : Le droit de perdre

Dans le même style que Limite Limite ou Blanc Manger Coco, Taggle est un jeu d’ambiance où il faut sélectionner la réponse la plus drôle possible et qui fera rire le meneur de jeu. Cette fois, le meneur lance une réflexion et chacun à son tour, il faut choisir une des quatre propositions de la carte et en faire une des plus belle réparties de tous les joueurs. La grosse différence réside dans le fait que le meneur fait perdre le joueur le moins drôle en lui lançant un Taggle. Le perdant baisse son curseur de points. Le jeu se termine quand les joueurs ont pris le maximum de Taggle prévus par le jeu.

Déjà sorti en 2011, Taggle est un jeu qui fonctionne toujours autant pour amuser la populace en soirée. En plus d’avoir un assortiment de répliques très drôles, le jeu prend toute son ampleur quand les participants se lâchent et s’amusent. Les pires réparties peuvent même devenir géniales si l’intonation est appropriée. Si vous n’en avez pas assez de la boîte originale, vous pouvez investir dans les extensions : Taggle d’Amour (interdit au moins de 16 ans) et Paf dans Taggle (avec des gestes).

Plus d’infos sur : https://ledroitdeperdre.com/nos-jeux/26-taggle.html

 

Kiki va sortir les poubelles ?
Jeu d’ambiance, humour
Auteur : Jean Pineau et Antoni Guillen
Editeur : Le droit de perdre

Sorti en 2020, ce jeu nous plonge dans une colocation où personne ne veut sortir les poubelles. Il va donc falloir sortir ses meilleures/pires excuses pour ne pas y aller. Pour cela, il faut prendre au hasard une pièce où doit se situer l’excuse et ensuite choisir une action et un objet dans les 6 cartes que l’on a en main. N’ayant que 6 cartes, vous n’avez que trois tours, ce qui complexifie la dernière partie. Dès que tout le monde a donné son excuse, chacun désigne le joueur qui a sorti la pire excuse et cette personne prend une poubelle. Celui ou ceux qui ont le plus de poubelles à la fin des trois tours devient la victime de la coloc.

Si le concept intrigue et nous amuse, le plus gros soucis se situe dans le système de jeu. Si les joueurs ne sont pas en mode jeu de rôle ou dans une réelle colocation, ils vont très vite s’ennuyer et ne pas voir d’intérêt à gagner à ce jeu. La règle mentionne le fait que les autres joueurs peuvent poser des questions pour vérifier la pertinence de l’excuse. Mais dans le cadre du jeu, qu’est-ce que ces questions peuvent apporter ? Si la rapidité du jeu est appréciable, elle ne doit pas non plus rendre le jeu peu compétitif. Il n’est pas rare que tout le monde soit à égalité et que tout se joue en un quatrième tour rapide. Kiki veut sortir les poubelles ? va fonctionner si les participants aiment l’improvisation mais ennuieront probablement ceux qui veulent un jeu de société.

Plus d’infos sur : https://ledroitdeperdre.com/nos-jeux/38-kiki-va-sortir-les-poubelles-.html

A propos Loïc Smars 392 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine