« House of the Dragon », la série dérivée de Game of Thrones est en production

Ca y est, House of the Dragon, la série dérivée de Game of Thrones est enfin entrée dans sa phase de production. Une excellente nouvelle pour les fans du monde entier puisque HBO a confirmé la série pour 2022.

Cette annonce tant attendue était accompagnée de photos, révélées notamment sur les réseaux sociaux. Sur celles-ci, on pouvait en effet voir les premières lectures du script effectuées par les acteurs de la série en devenir sur des tables éloignées (distanciation sociale oblige). Steve Toussaint (It’s A Sin), Matt Smith (The Crown), Paddy Considine (Peaky Blinders) ou encore la jeune et encore peu connue Emma D’Arcy auront pour objectif de continuer à faire rêver les téléspectateurs.

 

Basé sur le roman Feu et Sang écrit par George R. R. Martin et publié en 2018, la série, qui se déroule 300 ans avant les évènements de Game of Thrones, raconte l’histoire de la maison Targaryen et celle du roi Viserys joué par Paddy Considine.

A la tête de cette nouvelle épopée, Ryan Condal et Miguel Sapochnik pourront laisser libre court à leur imagination débordante. Si Ryan Condal est encore un inconnu pour le grand public, ce n’est pas le cas de Miguel Sapochnik qui avait déjà réalisé six épisodes de la saga originelle. Pour les aider dans cette tâche, ils partageront la production exécutive avec Sara Lee Hess (scénariste sur les séries Deadwood et House), Vince Gerardis (déjà co-producteur exécutif sur Game of Thrones) et l’inénarrable Greg Yaitanes (Dr House, Les Experts : Miami, Lost, Prison Break, etc).

A noter enfin qu’un autre projet de spin-off inspiré de Tales of Dunk & Egg, un ensemble de romans courts écrits par George R. R. Martin, est également en préparation chez HBO depuis janvier 2021.

A propos Matthieu Matthys 873 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.