Un long métrage pour Le Trône de Fer ?

Ce n’est plus un scoop, la série télévisée Le Trône de Fer (Game of Thrones) est l’une des plus suivies dans le monde. Ce succès, dû en grande partie à une histoire complexe et bien ficelée, suscite aujourd’hui l’intérêt du septième art.

C’est George R.R. Martin, l’écrivain et créateur de ce monde fantaisiste, qui l’a annoncé lors d’une interview accordée à The Hollywood Reporter. De fait, si l’on sait déjà que la série devrait contenir sept ou huit saisons minimum, un long métrage pourrait voir le jour par après. Mais que raconterait ce film ? L’intéressé dit avoir quelques pistes, tout dépend de la durée de la série. Selon lui, l’histoire devient plus complexe et plus grandiose puisque « les dragons grandissent ».

Concernant les différentes pistes envisagées, la plus sérieuse serait celle d’un prequel. Celui-ci se baserait sur une série de trois nouvelles écrites avant les tomes que l’on connait et intitulée Les Aventures de Dunk et de l’oeuf. Ces trois petites histoires se déroulent 90 ans plus tôt sur le territoire de Westeros. Elles suivent l’histoire du Chevalier Ser Duncan et de son écuyer, un certain Aegon Targaryen, grand père du roi fou Aerys Targaryen. Ces trois récits existent déjà (même s’ils n’ont pas été encore été traduits) et George R.R. Martin confie qu’il en a encore une douzaine en stock.

L’attente sera longue pour les fans du Trône de Fer.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 808 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.