Game of Thrones saison 7 : l’épisode 4 disponible sur le net avant sa diffusion

Cela n’aura échappé à personne, l’avant-dernière saison de Game of Thrones (Le Trône de Fer) est diffusée depuis le 16 juillet dernier, à raison d’un épisode par semaine. Mais alors que le quatrième épisode de la saison 7 doit être diffusé ce dimanche 6 août aux Etats-Unis, celui-ci est déjà disponible sur les sites de téléchargements illégaux.

La raison de cette fuite prématurée est à trouver chez l’un des distributeurs partenaires de HBO, à savoir Star India. La société indienne a en effet reconnu que la copie venait de chez elle, mais n’en a cependant pas expliqué la raison.

Quoi qu’il en soit, cela résonne comme une tuile de plus pour HBO, en pleine tourmente depuis l’énorme piratage informatique dont elle a été victime il y a quelques semaines. Suite à cette attaque, un groupe de hackers aurait menacé HBO de dévoiler des épisodes inédits de plusieurs séries comme Game of Thrones, mais aussi Ballers ou Room 104. Selon plusieurs médias, les hackers pourraient avoir dérobé pas moins de 1,5 terabyte de données sur les serveurs de la filiale du groupe Time Warner.

Difficile néanmoins de mesurer actuellement l’ampleur des dégâts pour la chaîne dont les finances sont dans le rouge depuis les échecs de Vinyl, The Brink et Togetherness.

Pas de doute, l’hiver est bien là pour la firme new-yorkaise.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 813 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.