Le prochain film de la saga Star Wars sera scénarisé par les créateurs de Game of Thrones

Si les noms de David Benioff et D.B. Weiss ne vous disent rien, c’est pourtant à ces deux personnes que nous devons la création de la série à succès Game of Thrones, probablement l’une des plus importantes créations télévisuelles de l’histoire.

Même si David Benioff avait déjà travaillé à de multiples reprises pour le cinéma – Brothers, X-Men Origins : Wolverine, Les Cerfs-volants de Kaboul ou encore Troie -, c’est avec les honneurs que les deux acolytes devraient faire leur retour sur le grand écran. De fait, Disney vient de dévoiler les noms des scénaristes de la prochaine trilogie Star Wars prévue pour 2022, 2024 et 2026. C’est donc officiel, David Benioff et D.B. Weiss seront aux commandes – au minimum – du premier volet de cette nouvelle trilogie, en collaboration probable avec Rian Johnson, déjà réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi.

Cette nouvelle a de quoi ravir les fans de Game of Thrones, mais aussi ceux de Star Wars. Et pour cause, les deux scénaristes sont considérés comme des dieux vivants de la narration depuis leur succès planétaire.

Mais avant de découvrir cette nouvelle trilogie, les spectateurs pourront déjà se délecter devant Star Wars : L’Ascension de Skywalker, dont la sortie est prévue pour décembre prochain.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 811 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.