Ambiance de folie au Festinam

Un week end festif s’est déroulé à Namur Expo ce 20 et 21 mai puisque c’était la première édition du FESTINAM.

La société CREATEVENT nous a proposé un cocktail de choix internationaux avec des deejays et des chanteurs de renom tels que Dj Kenn Colt, Bob Sinclar ou encore Maître Gims.

Vendredi, le rendez-vous était à la musique électronique.

Dès 20h00, Dj Onekt, Dj Kristoff A, Dj Vijay & Sofia Zlatko, Dj Kenn Colt et enfin Dj Cowens’s Brothers faisaient monter l’ambiance. Dès minuit, “The MIGHTY BOP” alias BOB SINCLAR est monté aux platines.

FESTINAM BOB SYNCLAR

Il a secoué le Palais des Expositions avec son show “Paris By Night” entouré de savoureuses danseuses comme on peut voir au Lido. Sous un incroyable show laser, il a fait danser plus de 3000 personnes sur des remix célèbres comme: Far l’amore de Raffaella Carrà ou Le Aventure Di Pinocchio de Fiorenzo Carpi.

FESTINAM BOB SYNCLAR

Samedi, plus de 6000 personnes, toutes générations confondues avaient fait le déplacement à Namur Expo.

En avant-première du Maestro, un magnifique concert chaud en rythmiques, le groupe namurois Luna Nueva a relevé le défi haut la main, le public est conquis et chante les morceaux les plus connus du groupe comme Emmenez-moi.

FESTINAM 2016

La salle est chaude pour accueillir Dj Flash. Le résident de Fun Radio joue avec le public, son set est très apprécié et il sait faire languir ceux qui seraient venus juste pour Maître Gims.

C’est le youtubeur Belge Gui Home rejoint à la surprise générale par David Antoine de radio Contact qui présentent et annoncent l’arrivée imminente de la tête d’affiche de la soirée: Maître Gims.

FESTINAM 2016

La foule hurle, il monte les marches. Le Maître arrive capuche sur la tête et lunettes foncées sur le nez. Il entame Zombie que le public reprend avec lui, puis Est-ce que je t’aime. Les fans sont présents et l’ambiance est à son comble quand illes salue.

Durant 1h40, il va nous gratifier d’un spectacle de haut niveau avec un light show démentiel et un répertoire connu de tous, il entamera tous les hits de ses albums ainsi que six chansons de Sexion D’assaut.

Le public lui rendra une telle ovation, qu’il ne voudra plus quitter Namur. Il fera même monter deux adolescents sur scène pour une petite représentation de danse puis il reprendra par deux fois Sapé comme jamais.

Fan ou pas fan, tous ont été conquis par ce Maître de la scène.

Rendez-vous donc pour son prochain concert le 10 décembre sur la scène de Forest National!

Photo : Stephane Kepenne

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.