Soirée Jazz ce 28 février à la Maison de la Culture de Namur

Ce samedi 28 février dès 20H aura lieu,à la Maison de la Culture de Namur, un double concert de jazz coproduit avec Jazz9 et avec les Lundis d’Hortense dans le cadre du Jazz Tour. Ce seront donc bien deux excellents trios qui animeront cette soirée prometteuse. Le premier est celui de Raf D.Backer, talentueux pianiste et claviériste, qui présentera son premier et très réussi album Rising Joy (Provea records). Sur celui-ci, on retrouve un jazz teinté de soul, de gospel et de blues. Il sera entouré d’une solide rythmique en la présence de Cédric Raymond à la basse et Lionel Beuvens à la batterie.

Le second trio sera celui du subtil saxophoniste Toine Thys accompagné par le jeune  prodige Antoine Pierre (batteur attitré de Philip Catherine) et d’Arno Krijger(venu de Hollande),maître incontesté de l’orgue Hammond (instrument qui sera utilisé aussi, en partie, dans le premier concert).

thys

Cette formation présentera son excellent nouvel album Grizzly (Igloo) qui présente des mélodies enivrantes, des échanges vifs et des solos aventureux. A noter que ce dernier album a reçu les meilleures critiques et notamment la mention “Révélation” dans la revue française Jazzman/Jazzmag.

Par ailleurs, il est bon de signaler que depuis ces trois dernières années, la Maison de la Culture de Namur propose plus régulièrement, sous l’impulsion de Philippe Mobers, des concerts de jazz de grande qualité s’inscrivant aussi dans des festivals renommés tels le Skoda jazz festival ou encore les Djangofolies.

On ne peut qu’encourager cette initiative à l’égard des amateurs et connaisseurs de cette musique qui seront donc une nouvelle fois gâtés ce samedi 28 février

Pour plus d’infos : 081/77.67.73

Pierre Gérard
A propos Pierre Gérard 65 Articles
Chroniqueur pour la partie du Suricate Magazine consacrée au Jazz

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.