Train Bistro, dans l’ambiance des voyages ferroviaires d’antan

Les amateurs du monde ferroviaire pouvaient déjà satisfaire leur curiosité en allant visiter Train World, sis dans la gare de Schaerbeek. Si l’envie de pousser l’aventure un échelon plus loin les en prenait, ils pouvaient toujours réserver une chambre dans le Train Hostel, situé à côté de la gare. Dès à présent, ils pourront se sustenter midi et soir au sein même de l’hôtel, en poussant la porte du Train Bistro.

Ils seront accueillis avec le sourire dans un décor vert, bordeaux et doré qui leur évoquera les voyages ferroviaires d’antan. Disséminés un peu partout dans le restaurant, de nombreux objets liés au monde du rail titilleront leur curiosité et les aideront à les mettre dans l’ambiance.

Dans ce lieu, l’accent a été mis sur la simplicité et la convivialité. Les voyageurs ne trouveront ni carte, ni menu, mais un grand tableau avec une suggestion de vins, et de bières, avec une mise en avant des petits viticulteurs et des micro-brasseries. Dans une seconde pièce attenant à la cuisine, se trouve un buffet avec des entrées froides et chaudes, ainsi que des plats principaux qui sentent le « fait maison ». La cuisine se trouvant à côté, vous aurez sans doute l’occasion de discuter avec le chef des ingrédients locaux utilisés et de tout ce que vous évoque ces plats, préparés en fonction des produits de saisons et de la récolte des producteurs locaux.

En cette saison qui nous rappelle les vacances à la montagne, le chef nous a fait déguster un aligot traditionnel ainsi que des pâtes parfumées à la grapa et au fromage. S’ajoutaient à cela des quiches végétariennes (provençales, aux chicons,…), des carbonades, un délicieux rôti, …

Pour les amateurs de sucré, de nombreuses tartes et cakes nous attendaient sur le comptoir des desserts pour terminer en douceur cet excellent repas.

Pour ceux qui viendront le midi, ils pourront se détendre dans le coin sieste afin de passer agréablement le creux de productivité qui suit le repas dans un espace spécialement prévu à cet effet.

Peu importe votre régime alimentaire, vous trouverez toujours quelque chose à votre goût dans ce lieu convivial et serez accueillis comme des voyageurs de première classe.

Infos pratiques

  • Où ? Avenue Georges Rodenbach 6, 1030 Schaerbeek.
  • Quand ? Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et 18h à minuit et le dimanche de 11h à 16h.
  • Combien ? 15 euros pour le lunch, 20 euros le soir et 25 euros le dimanche pour le brunch.
Vincent Penninckx
A propos Vincent Penninckx 95 Articles
Journaliste du Suricate Magazine