Lancer de bouses et course de chiottes à Caignac

Aujourd’hui, le village de Caignac s’apprête à faire la fête toute la journée. Située en Haute-Garonne, à une quarantaine de kilomètres de Toulouse, la petite bourgade de 300 âmes va connaître une grande effervescence en ce dimanche estival.

La commune organise à partir de 15h une course aux chiottes, un lancer de bouses et un jeu de boules carrées. Un évènement très original, il faut bien avouer.

Pour la première activité citée, l’entreprise Mimile animations a mis à disposition des villageois quatre vraies toilettes dotées de quatre roues, un volant et un petit moteur électrique. Un bolide pouvant dépasser les 25 km/h selon la trésorière du foyer rural, interrogée par un journaliste de l’hebdomadaire gratuit Coté Toulouse.

Deuxième activité ludique : le lancer de bouses. Si cela pourrait dégouter bon nombre d’entre vous, il ne s’agit pourtant que de fausses bouses faites de mousse trempée dans un liquide. L’odeur écartée, il ne restera aux plus musclés qu’à prendre leur pelle de manière virile et envoyer valser leur étron synthétique le plus loin possible. Le gagnant remportera un beau jambon.

Enfin, il restera aux boulistes à rivaliser de ruse pour pouvoir être sacré vainqueur du concours de pétanque avec boules carrées.

Et pour rassurer les sportifs, le réconfort viendra en soirée avec un bal, un feu d’artifice et un repas au flambeau. Qui dit mieux ?

Photo d’illustration © Caignac.fr

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 813 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.