Michel Polnareff revient en 2016

C’est à présent officiel, Michel Polanareff, le célèbre chanteur à la tignasse blonde et aux lunettes blanches a annoncé qu’il reviendrait en 2016 avec un nouvel album.

25 ans après son dernier opus, l’auteur de Goodbye Marilou, On ira tous au paradis, Lettre à France et tant d’autres tubes a décidé de refaire un nouvel album. Celui-ci se composera de sept à neuf chansons dont plusieurs instrumentaux.

Il aurait déclaré qu’il mixait ce disque depuis plus de quinze mois. Alors, soit notre homme ne sait quelle direction prendre, doute énormément et recule sans cesse la date de ce disque. Soit il est extrêmement perfectionniste et n’a semble-t-il pas remarqué que, pendant tout ce temps gâché à ne rien faire, le monde musical (et en particulier la technologie liée à l’enregistrement) n’avait cessé d’évoluer pendant que lui se la coulait douce.

Bref, quoi qu’il en soit, les stars françaises se sentent toujours plus au centre du monde à mesure que le temps passe, sauf que dans le cas de Polnareff, le monde a apprit à tourner sans lui pendant toutes ces années de silence. Mais sans doute que dans sa tête (et celles des quelques irréductibles qui n’ont pas lâché le nonos) le monde entier attend avec impatience ce prochain album qui devrait sortir au cours du premier trimestre 2016.

Bien entendu, rien ne sert d’être trop précis ou catégorique sur ce fait car attendre un album de Polnareff, c’est un peu comme attendre un album des Guns N’ Roses. Au début, on attend, un peu comme les courtisans du roi lorsqu’il allait au trône autrefois. Puis au fur et à mesure des années, las d’attendre un disque qui ne viendra jamais, les gens passent à autre chose et écoutent Nostalgie en se rappelant les jours glorieux du passé. Popol aura bien des raisons de ne pas omettre de citer toutes ces radios et autres émissions poubelles de la télé dans ses remerciements pour avoir matraqué ses tubes poussiéreux pendant toutes ses années, entretenant ainsi un mythe sans fin.

Enfin, cerise sur le gâteau, le barde des coeurs brisés a également annoncé qu’il referait une tournée. Neuf ans après son fameux Re(Tour) qui finalement n’a été qu’un retour éphémère de l’artiste qu’on attendait plus, Polna remet le couvert à 71 ans.

Autant dire que si vous voulez vraiment le voir c’est certainement la der des ders. Il a donc déjà annoncé sa présence aux Francofolies de Spa et aux Vieilles Charrues.

 

popol

 

Bref, Polnareff sait toujours mener sa barque quand il s’agit de mener ses fans en bateau avec des annonces tapageuses sur ce qui sera certainement une déception de plus.

Car après ce fameux Re(Tour) qui n’en était pas vraiment un, que peut-on encore attendre de lui? Pendant neuf ans, Polnareff a fait ce qu’il sait faire de mieux: rien.

Alors que penser de ce retour? Y-a-t-il autre chose que l’argent derrière tout ce bla-bla? Nous le sauront assez vite.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.