Hallyuwood s’exporte à Bruxelles !

Apparu sur les écrans belges depuis une quinzaine d’années, avec des films comme « Old boy » de Park Chan-wook ou « Dernier train pour Busan » de Yeon Sang-ho, les cinéphiles et amateurs de films de genre ont pu régulièrement voir des films coréens sur nos écrans, entre autre dans des festivals belges tels que le BIFF.

Du 17 au 23 novembre, les spectateurs bruxellois auront l’occasion de découvrir une palette plus large de films à l’occasion du 6ème festival du film coréen qui se tiendra à Bozar (séance d’ouverture) et au cinéma Galeries. Organisé par le centre culturel coréen, il a pour objectif de présenter toute la variété du cinéma de ce pays, du film d’auteur jusqu’au cinéma de genre, en passant par le film d’animation et documentaire.

Durant cette semaine, se côtoieront donc des films à succès du box-office sud-coréen comme « The Spy Gone North », présenté au Midnight Screening du 71ème festival de Cannes, « Monstrum » ou « The Witch » mais également des films documentaires comme « Myeoneuri : My Son’s Crazy Wife ».

Pour compléter ce panorama, se tiendront également une conférence sur le cinéma documentaire coréen en présence des réalisateurs ainsi qu’une exposition sur le travail cinématographique.

En bonus, si le cinéma coréen vous attire, chaque vendredi, jusqu’au 14/12, se tient, au centre culturel coréen, le « Korean film Friday » où vous pourrez également découvrir des films qui ne sont pas encore sortis en salle en Belgique.

Informations pratiques sur le festival :

Quand : du 17 au 23 novembre

Où : cinéma Galeries

Programme :

https://www.facebook.com/koreanculturalcenterbrussels/

http://brussels.korean-culture.org/fr/522/board/256//read/92879

Informations pratiques sur le « Korean Film Friday » :

30/11/2018 : The Mimic

07/12/2018 : The Outlaws

14/12/2018 : Canola

Vincent Penninckx
A propos Vincent Penninckx 52 Articles
Journaliste du Suricate Magazine