Dust In Mind, le metal français d’excellence

Né en 2013, le groupe strasbourgeois Dust In Mind s’est avéré une valeur sûre et l’une des meilleures formations de la scène metal en France.

Le groupe est mené par Dam  et Jen au chant. Leur particularité est qu’ils se complètent à merveille. Dam apporte un chant viril assez bas ainsi que des parties gutturales du plus bel effet. Tandis que Jen ajoute de la tendresse avec sa voix douce et mélodieuse. Un combo parfait pour mener le groupe dans une immense palette de possibilités.

dust4

Que ce soit par différents styles et rythmiques, Dust In Mind exploite un maximum les possibilités qui lui sont offertes. On retrouve ainsi, sur leur premier EP sorti en 2013, sept titres très variés qui ne manqueront pas de plaire au plus grand nombre. Les musiciens Dam et Jack à la guitare, Matt à la basse et Arnaud à la batterie ne manqueront pas de vous surprendre par leur technique et la qualité de leurs compositions.

Ce premier EP est vraiment un beau coup de pied dans la fourmilière qu’est l’industrie du disque d’aujourd’hui. Peu sont les groupes français capables d’une telle qualité. Le son est vraiment impressionnant. Il y a aussi ce travail minutieux autour de l’atmosphère de certaines chansons qui prennent un côté metal industriel assez marqué et vraiment bien réalisé.

dust2

Lors de leur passage à La Laiterie de Strasbourg, Machine Head leur a d’ailleurs proposé de jouer en première partie, preuve que le groupé séduit bien au-delà des frontières.

2015 sera l’année du premier album tant attendu. En effet, la bande des cinq est actuellement en studio pour enregistrer un disque qui s’avère déjà très prometteur d’après les extraits distillés sur leur chaîne Youtube:

 

Dust In Mind sait aussi se distinguer quand il s’agit de donner de l’émotion et de vous faire vibrer. Regardez cette vidéo de Falling en acoustique et vous serez sans nul doute convaincus du talent du groupe à se fondre dans n’importe quelle situation avec une aisance manifeste:

 

Vous pouvez déjà retrouver des vidéos de certains morceaux mettant en avant les parties de guitare ou de batterie:

 

Il y a aussi la récente reprise de Korn (que vous préfèrerez certainement à l’originale):

 

Rendez-vous donc prochainement pour une interview avec Dust In Mind. Nous vous tiendrons informés dès que leur album sortira.

En attendant, vous pouvez suivre leur actualité sur leur site :

www.dustinmind.com

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

2 Rétroliens / Pings

  1. Rencontre avec Damien et Jennifer de Dust In Mind • Le Suricate Magazine
  2. Dust In Mind : Never Look Back • Le Suricate Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.