« Belge t’es fou ! », une nouvelle marque 100% belge

C’est un fait, la pandémie mondiale n’a pas épargné la Belgique, loin de là. Avec des statistiques inquiétantes qui augmentent jour après jour, le ciel de notre plat pays s’est quelque peu assombri, déchalant le moral de ses habitants, assommés par des semaines de confinement et par les problèmes qui en résultent.

Toutefois, l’éclaircie proviendra peut-être de notre propension à faire d’un événement douloureux, une ode à la légèreté et à l’humour. La belgitude en somme, comme tout un chacun se l’imagine. Et c’est probablement cette autodérision à caractère identitaire qu’ont souhaité faire fructifier David Jeanmotte et son compagnon Guy, Anthony Maggio et Valérie Cornelis par le biais de la marque « Belge t’es fou ! ».

100% belge, enfantée sur le terreau à la fois triste et fertile du confinement, la marque se veut avant tout solidaire. En effet, le but est de faire du bien aux gens et surtout de reverser un euro par vente aux Restos du Rire qui aident les plus démunis. Le premier accessoire, un sac sur lequel est inscrite la phrase « J’peux pas me confiner, j’ai kayak ! », donne évidemment la tonalité de la future collection à l’accent ironique.

Vu le succès, d’autres slogans inspirés des phrases politiciennes ont récemment vu le jour comme « Tout ce qui n’est pas autorisé, n’est pas permis ! » ou encore « Y’a plus de PQ !». Ceux-ci devraient d’ailleurs s’inscrire sur d’autres supports cette semaine, comme le précise la page Facebook de « Belge t’es fou ! ».

De quoi se payer une bonne tranche de pangolin en cette période troublée !

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 856 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.