Azerty nous réchauffe au coin du feu ce soir à Bruxelles

Nous avons déjà tous entendu parler de Jalhay, de son château et de ses promenades. Nous pouvons maintenant rajouter une nouvelle référence sur la ville: le premier EP d’Azerty, duo de talent guitare-voix sorti ce 19 janvier 2015 et en découverte ce vendredi 30 janvier à la Chapelle de Boondael à Bruxelles à 20h. 

Mais pourquoi Jalhay? Il y a des zones de création artistique plus denses dans notre plat pays. Et bien c’est le fruit du hasard et d’un cerf dégusté dans un chalet au coin du feu. D’une rencontre et d’un premier concert, jusqu’à la gestation d’un album dans ce havre de sérénité. I Pray ou encore The road will never end nous plonge dans cette ambiance chaleureuse et détendue au coin du feu.

Azerty est un duo formé par deux copains Pierre Leroy et Arnaud Clément. A la base du projet, Pierre Leroy compose en solitaire avec sa guitare acoustique. Il rencontre par la suite Arnaud à l’université et se découvrent un goût commun pour les « mélodies raffinées ». C’est là toute la genèse d’une complicité musicale qui amène à ce premier EP Jalhay.

Drunk Frans marque l’empreinte folk du groupe et remplit pleinement les exigences d’une belle balade. Même constat pour It’s raining today, la fusion entre la guitare et les deux voix de Pierre et d’Arnaud donne un morceau d’une douceur extrême sans tomber dans les mélodies bateau ennuyeuses.

Jalhay clôture cet EP avec un morceau chanté à l’unisson pour un résultat très mélodique et envoûtant. Seul bémol peut-être que nous pourrions signaler: le refrain chantant Jalhay dénotant un peu du texte en anglais.

Un duo qui marche comme si les deux musiciens avait une complicité vieille de 20 ans. Le résultat: un EP comprenant 6 morceaux de folk made in Belgium, que l’on espère rapidement suivi d’un album, à découvrir sans attendre ce vendredi 30 janvier à Bruxelles.

Square du Vieux Tilleul 10 – 1050 Ixelles
Infos et tickets : https://checkthis.com/azertyjalhay

Déborah Lo Mauro
A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.