Début de tournage pour Tueurs, la stratégie de la tension

Le 1er août, le tournage du polar 100% belge intitulé Tueurs, la stratégie de la tension débutera dans les villes de Bruxelles et ses environs, Charleroi, Verviers et Orléans en France. Il s’agira du premier vrai polar d’action produit en Belgique francophone autour d’une affaire criminelle qui a défrayé la chronique et reste non élucidée à ce jour. Un long métrage surfant intelligemment sur le succès des séries télévisées La Trêve et Ennemi Public.

Réalisé par François Troukens (ancien braqueur) et Jean-François Hensgens, le film racontera l’histoire de Frank Valken, un braqueur de haut vol. Avec sa bande, ils viennent de réaliser un casse magistral sans accroc. Mais juste après leur fuite de la Banque Nationale, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. Parmi les cadavres, celui de la magistrate qui enquête sur une ancienne affaire politico-judicaire. Trente ans plus tard, les Tueurs fous semblent être de retour. C’est ce que certains aimeraient faire croire … Arrêté et accusé d’être l’un des tueurs, Frank n’a d’autre choix que de s’évader pour prouver son innocence.

Le film, produit par Versus Production en coproduction avec Capture, The Flag Films, Savage Film et Proximus, sortira dans les salles belges en 2017 via le distributeur O’Brother. Quant à son casting, composé de grands talents du septième art comme Olivier Gourmet, Kevin Janssens, Lubna Azabal, Bouli Lanners, Natacha Régnieret Anne Coesens, il devrait convaincre les acheteurs à l’internationale.

Photo d’illustration © Serge Bibauw

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.