Inoxydable de Baker et Floc’h

inoxydable bd couverture

auteurs : Sébastien Floc’h et Steve Baker
éditions : Casterman
sortie : mars 2014
genre : Humour, Science-Fiction, Buddy book

En manque de super héros ? Place au fameux Pulsor ! Il est grand, large d’épaules, coincé dans un costume bleu et aborde un sourire de conquérant.

Or voilà que tombe la terrible nouvelle : Pulsor a été capturé par les ennemis du pouvoir. Le gouvernement déniche alors un criminel dans une prison aux allures de Fort-Boyard et charge ce dernier d’aller libérer le héros national dans le plus grand secret.

Ce criminel, un individu peu recommandable, aux mœurs douteuses et sujet à la violence, qui répond au doux nom de Harry Rockwell, se voit donc recyclé en sauveur du jour au lendemain. Dans sa mission, il sera accompagné par Zip le robot. Car, bien sûr, cette histoire se déroule dans un contexte post-apocalyptique, aux airs de 1984 où androïdes, monstres-mutants et humanoïdes se côtoient comme si de rien n’était.

Plus qu’un simple accompagnateur, Zip est le garant du bon déroulement de la mission, et au cas où Harry tenterait de lui fausser compagnie pour retrouver sa liberté, il peut également servir de détonateur et faire sauter la bombe entreposée dans les entrailles de son compère. Heureusement pour Harry, Zip est un gentil robot, une sorte de conscience à la Jimminy Criquet.

Bref voilà notre duo aussi original que contrasté partant pour l’aventure. Peu à peu, à force d’investigations, ces héros vont comprendre que la situation n’est pas aussi limpide que prévu. Dissimulé derrière des apparences trompeuses, quelqu’un tire les ficelles à son profit…

Entre dessous des cartes et manipulation médiatique, Zip et Harry parviendront-ils à déjouer les complots ?

Avec Inoxydable, Backer et Floc’h signent une oeuvre plutôt réussie, portée par un scénario bien ficelé sans pour autant briller par son originalité. Un bel objet haut en couleurs dont les dessins rappelleront peut-être ceux de la série Polstar à certains.

Bonne découverte !

Ivan Sculier
A propos Ivan Sculier 66 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.