Futuroscope : la Vienne dynamique

La Vienne Dynamique plus d'effets.

Chaque jour, découvrez une attraction incontournable du Parc Futuroscope. À seulement quelques heures en TGV des grandes villes de France et de Belgique, le lieu allie depuis toujours l’apprentissage scientifique et le pur divertissement. Un must pour les familles.

Pour comprendre toute la gentillesse et l’humeur avenante des employés du Parc Futuroscope, il faut comprendre tout l’enjeu socio-économique que représente celui-ci au sein d’une région moyennement peuplée et historiquement tournée vers le secteur primaire voire secondaire. L’arrivée du Futuroscope en 1987 a grandement participé à la mutation économique du département de la Vienne vers les nouvelles technologies.

De la bouche d’un Viennois, vous entendrez dire que « chaque famille de la région a vu – au moins – un de ses membres travailler dans le parc ou autour du parc ». Plus qu’un enjeu ludo-scientifique, le Futuroscope est le poumon de la Vienne.

Cette fierté locale se ressent lorsque vous entrez dans l’attraction intitulée subtilement La Vienne Dynamique. Dans une première salle, vous faites face à un rideau d’eau transpercé à intervalles réguliers de formes et de mots, conférant à cette pré-attraction des allures féériques et rappelant de bien belle manière la façade du pavillon accueillant le dispositif. En outre, les projections et les effets lumineux contribuent à accentuer un ensemble visuel époustouflant.

Passé cela, vous pénétrez alors dans une seconde salle où des sièges mobiles n’attendent plus que vous pour embarquer dans une aventure sensationnelle à travers le département de la Vienne en compagnie d’un Guerliguet de la Forêt de Moulière (une sorte de lutin des bois). Devant un écran de 315 m², vous voici embarqué dans un train, dans les airs et dans une formule 3000 sous les remarques drolatiques de votre hôte forestier et sous les secousses ludiques de votre simulateur.

Nul doute que pour une entrée en matière au Parc Futuroscope, l’attraction de La Vienne Dynamique demeure un excellent choix. À noter que la taille minimum requise est de 1m05, soit un enfant d’environ 5 ans.

Photo d’illustration © Caroline Schiff

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 828 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.