Les petits trésors de ma poche ou le plaisir des surprises

Couverture du livre pour enfants « Les petits trésors de ma poche » (Casterman, 2022)

Titre : Les petits trésors de ma poche
Texte et dessin : Magali Attiogbé
Éditeur : Casterman
Sortie : 9 novembre 2022
Genre : Jeunesse

Les petits trésors de ma poche est un livre de la collection « Je lis avec les mains » pour les enfants de 2 à 4 ans. Au plaisir de deviner puis de découvrir les objets cachés sous les 5 rabats en tissu s’ajoutent la musicalité des rimes et le rythme des saisons.

Très maniable grâce à son petit format carré cartonné, Les petits trésors de ma poche est parfaitement adapté aux tout petits. Les cinq double pages contiennent chacune un dessin coloré montrant une petite fille ramassant des petits objets dans la nature. Pierres, plumes, coquillages, feuilles ou escargots… à l’enfant de deviner quel objet correspond à quelle image.

Les rabats en tissu reprennent les motifs multicolores des poches dessinées sur les vêtements de la petite fille. Ils sont solidement fixés pour permettre aux enfants de les manipuler à leur guise. Les petits trésors de ma poche permet ainsi de stimuler le sens de l’observation et le vocabulaire des enfants en âge d’entrer à la maternelle. Une formule simple et efficace que l’on retrouve dans Les petits trésors de mon sac.

A propos Soraya Belghazi 283 Articles
Journaliste - Responsable Arts/Expos/Musées du Suricate Magazine