« Les Ardennes » représentera la Belgique à Beaune

Du 30 mars au 3 avril 2016, le 8ème Festival International du Film Policier de Beaune dévoilera ses charmes dans la cité bourguignonne. Place aux polars donc et place également à un film belge, Les Ardennes (D’Ardennen) du réalisateur Robin Pront, avec Jeroen Perceval et Veerle Baetens.

Le long métrage, sorti en octobre 2015 en Belgique, concourra dans la compétition Sang Neuf, catégorie qui fait la part belle aux films proposant un regard original, nouveau et décalé sur le genre policier.

En face d’elle du beau monde, puisque la co-production belgo-hollandaise devra batailler ferme face à Clean Hands (Pays-Bas) de Tjebbo Penning, Les Démons (Canada) de Philippe Lesage, One of Us (Autriche) de Stephan Richter, What’s in the Darkness (Chine) de Wang Yichun et Much Ado About Nothing (Chili, France, USA) d’Alejandro Fernandez Almendras. Selon nous, Les Ardennes a toutes ses chances pour remporter le prix.

À noter que le prix sera décerné par un jury de professionnels composé du réalisateur Xavier Durringer (La Conquête), du compositeur et réalisateur Philippe Haïm (Secret Défense), de la comédienne Caroline Proust (série Engrenages), de l’acteur Bruno Todeschini (La French), sous la présidence du réalisateur-scénariste-acteur-écrivain Serge Moati (Des feux mal éteints).

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 779 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.