Trouvez ce film dont vous ne connaissez plus le titre !

Cela vous est déjà sans doute arrivé. Comment retrouver ce fameux film que vous avez vu il y a quelques années avec “machin” et “truc” ?

Un site internet, Whatismymovie, a trouvé la solution à vos problèmes de mémoire. De fait, en indiquant les informations que vous avez sur le film, l’intelligence artificielle du programme va rechercher les productions s’approchant de votre description succincte. Par exemple, en tapant “Black cops”, “Comedy” et “Miami”, vous obtenez en premier lieu le fameux Bad Boys. Ensuite, pour élargir les possibilités, le programme vous proposera d’autres productions ayant une ou plusieurs caractéristiques identiques.

Créé par Valossa, le site est uniquement en anglais, ce qui ne devrait pas être un obstacle pour la plupart d’entre vous puisque des mots-clés suffisent. Dommage néanmoins que la base de données soit quasi-exclusivement anglophone.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.