Plog, l’éléphant qui se cherchait un métier

Extrait de « Plog, l’éléphant qui se cherchait un métier » (Casterman, 2021)

Couverture de « Plog, l’éléphant qui se cherchait un métier » (Casterman, 2021)

Texte : Stéphanie Demasse-Pottier
Dessin : Marion Barraud
Éditeur : Casterman
Sortie : 3 février 2021
Genre : Livre pour enfants


Plog, l’éléphant qui se cherchait un métier est un petit livre illustré sur la recherche d’une vocation. Destiné aux enfants dès 3 ans, il met en scène un éléphant qui décide de quitter le cirque pour tenter une nouvelle aventure… sans savoir encore laquelle.

Tout petits, les enfants entendent déjà leurs parents parler de leur métier, de leurs aspirations professionnelles… Mais comment choisit-on une carrière ? Comment trouve-t-on sa vocation ?

Plog, l’éléphant qui se cherchait un métier célèbre le droit de quitter la voie tracée par l’école ou la famille pour tâtonner, hésiter… avant de trouver le métier de ses rêves.

Plein de fantaisie, le texte de Stéphanie Demasse-Pottier évoque des métiers farfelus pour mieux stimuler l’imagination des enfants, de « cuisinier pour vers de terre » à « jardinier sur la lune » en passant par « baby-sitter pour autruche ».

Les illustrations de Marion Barraud, très colorées et faussement naïves, couvrent la quasi-totalité des pages, avec un texte en petits caractères. Un format carré et léger, pratique et facilement transportable.

A propos Soraya Belghazi 192 Articles
Journaliste - Responsable Arts/Expos/Musées du Suricate Magazine