Le Petit Prince au cinéma en 2015

Le conte populaire d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, va être adapté au cinéma en 2015. C’est l’annonce faite par la Paramount qui produira ce dessin animé long métrage.

Septante années après la mort de son créateur, Le Petit Prince va passer en juillet dans le domaine public. L’occasion rêvée pour le septième art de lui redonner vie à moindre coût.

Pour réaliser ce film d’animation, c’est Mark Osborne à qui l’on doit notamment Kung Fu Panda ou Bob l’éponge qui a été choisi. Un choix judicieux qui enverra néanmoins le cinéaste dans un tout autre registre. Il devra, entre autres, rester fidèle aux traits imaginés par l’aviateur français.

Paramount Pictures précise également que ce film sera tourné en 3D et comptera à sa voxographie des noms connus tels que James Franco (127 heures), Marion Cotillard (The Immigrant), Rachel McAdams (Il était temps) et Jeff Bridges (True Grit). La sortie exacte du film est prévue pour le 7 octobre 2015.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 817 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.