Le château de Modave s’attaque à la Fontaine durant le mois de juillet

Pour son traditionnel rendez-vous estival, la Cie Lazzi se penche sur la personnalité complexe de Jean de La Fontaine (1621-1695) et propose un savoureux assemblage de son œuvre. Concepteur du projet, Christian Dalimier réunit autour de lui des comédiens.nes férus de textes classiques et de comédies enlevées. Classicisme du château de Modave, magie des costumes, subtilités de la langue de La Fontaine sont autant d’éléments phares de ce spectacle qui évoque avec malice la vie d’un auteur à (re)découvrir… Et pour cette édition, la Cie Lazzi propose un retour au plein dair. Les spectateurs se font donner la comédie comme au temps du grand fabuliste dans la cour intérieure du château.

L’intrigue : 

Château-Thierry, le 8 juillet 1621, un petit garçon nait dans la campagne française. Ses parents se penchent sur son berceau et s’échangent des noms d’oiseaux… Ses fables dorment aujourd’hui dans toutes les mémoires. Mais qui était cet homme libertin en amour et fidèle en amitié, riche en rimes et pauvre en écus ?

Les dates et les modalités pratiques :

Du 11 au 30 juillet, représentations à 20h30 et à 18h30, le dimanche et le 21 juillet. Le billet d’entrée au spectacle donne accès au château (visite avec audioguides) et à ses jardins. Des formules dédiées aux groupes sont proposées pour allier culture et nature. Toutes les informations utiles se trouvent ici.

A propos Loïc Smars 484 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine