iWatch, la montre du géant Apple

Dès cet été, l’iWatch devrait faire son entrée sur le marché des nouvelles technologies. Créée par la firme américaine Apple, cette montre sera sans nul doute l’une des grandes nouveautés de cette année. En attendant sa présentation officielle (peut-être au WWDC en juin), les rumeurs vont bon train mais certaines informations se dégagent.

La première d’entre elles ne serait autre que le prix assez conséquent du produit. Selon les analystes, l’iWatch pourrait être vendue au prix de 1000 dollars (soit 720 € actuellement). Un prix très élevé qui refroidira les plus réticents mais qui sera probablement au goût des plus nantis, surtout si ceux-ci sont hypocondriaques.

De fait, l’iWatch sera une montre intelligente. Capable de mesurer les fréquences cardiaques (ce qui n’est pas une nouveauté en soi) mais aussi capable, selon les rumeurs non infirmées par la firme de Cupertino, de réaliser un bilan sanguin. Des bruits de couloirs qui se justifient par l’embauche par la marque à la pomme de deux experts travaillant auparavant sur des patchs qui contrôlent le sang des patients (HealthPatch).

Quoiqu’il en soit, l’iWatch devrait être un condensé de technologies (79 brevets) et symboliser l’ère de l’inter-connectivité voire l’ultra-connectivité. Pour le reste, si les on-dit s’avèrent exacts, Apple se repositionnerait de bien belle manière sur un marché de plus en plus dominé par la Corée du Sud et lorgné par la Chine.

Une seule certitude, iWatch donnera l’heure exacte.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

1 Rétrolien / Ping

  1. iOs 8, le multitâche à l'honneur • Le Suricate Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.