20 millions d’Apple TV vendues

Apple a annoncé les chiffres concernant ses ventes d’Apple TV. Selon Tim Cook, le CEO de la firme de Cupertino, celles-ci s’élèvent à 20 millions d’unités. Un résultat plus que satisfaisant pour Apple qui s’affirme comme un solide concurrent sur le marché américain, où la Fire TV d’Amazon est vendue depuis le début du mois au même prix que l’Apple TV (99$). Tim Cook a confirmé qu’il “était confiant concernant le potentiel de ce produit et donc, quant à son avenir“.

En outre, Tim Cook a également dévoilé les revenus confortables réalisés avec l’Apple TV et les services payants dérivés. Ceux-ci ont rapporté plus d’un milliards de dollars.

Pour rappel, Apple TV permet de connecter un ordinateur et un téléviseur sans fil. Le moyen utilisé pour envoyer les données est le logiciel iTunes que tout le monde connait. Quasiment en position de monopole en Europe, l’Apple TV doit cependant faire face à une rude concurrence outre-Atlantique avec la Google TV, Roku, les Smart TV de Samsung et LG, et récemment l’Amazon Fire TV, bien plus avancée en terme de multi-fonctionnalité (streaming, musique, jeux vidéo, en attendant HBO Go) et de vélocité (quad-core cadencé à 1,7 Ghz).

 

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 817 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.