iOS 8, le multitâche à l’honneur

Apple sortira l’iOS 8 dans moins d’un mois. L’occasion pour la marque à la pomme de faire des avancées significatives dans la guerre qui l’oppose à Microsoft mais aussi à Samsung.

L’écran multitâche

Pour ce faire, l’attente est grande de la part des aficionados de nouvelles technologies. Un souhait sera certainement exaucé, celui du mode d’affichage multitâche sur tablette iPad. L’utilisateur pourra dorénavant scinder son écran en deux parties pour passer plus aisément d’une application à une autre. Un pas considérable qui s’inspire directement de Microsoft.

Évidemment, la tablette Surface de Microsoft est encore loin des chiffres de vente de l’iPad, mais la société de Cupertino a du faire face à un ralentissement brutal de ses ventes. En cause, une tablette Surface bien plus adaptée aux besoins des professionnels aux dépens d’un iPad plus ludique. En outre, Microsoft a récemment lancé son Cloud via RemoteApp qui, selon les premières estimations, bénéficie d’une meilleure cote auprès du public averti.

Le multitâche devrait dès lors être présenté le 2 juin prochain à l’occasion du WWDC (WorldWide Developers Conference) au Moscone Center de San Francisco.

Plans, une vraie cartographie

Mais ce n’est pas du tout. Apple devrait également mettre à jour son application Plans, au combien malmenée par les critiques. De fait, cette dernière a subi le courroux des détenteurs d’iPhone et d’iPad. Trajets farfelus, cartographie trop sommaire, pas de guidage audio, transports en commun absents, il n’en fallait pas plus pour que les consommateurs téléchargent l’application Google Maps, un temps retirée par la marque à la pomme.

Sur le point des transports, Plans devrait les intégrer dans un avenir proche. De plus, les rumeurs affirment avec insistance que l’application permettrait de voyager dans les bâtiments. Une information crédible puisque Google le permet déjà. Cependant, on doute fort que l’Europe soit prise en compte et encore moins la Belgique.

L’Healthbook, véritable avancée ou simple gadget ?

Enfin, le grand point d’interrogation viendra du fameux Healthbook. Devant arriver sur le marché en même temps que l’iWatch, cette nouvelle fonction permettra de fournir à l’utilisateur une série de données relatives à son état de santé ou son état de forme. Rythme cardiaque, pression artérielle, bilan sanguin, hydratation, sommeil,… Une fonctionnalité unique mais dont l’utilité et surtout les conséquences devront être débattues.

Rendez-vous le 2 juin pour confirmer ces informations ou pour être surpris par la marque à la pomme. Des surprises bien absentes depuis le décès de son fondateur Steve Jobs.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 825 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Candy Crush, un casino en pain d’épices • Le Suricate Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.