David Margulies, acteur de l’ombre décédé dans l’ombre

Alors que les rubriques nécrologiques se confondent actuellement avec l’actualité culturelle, certains artistes décèdent dans le plus grand silence. C’est particulièrement le cas de David Margulies, acteur décédé lundi dernier dans l’ombre du décès de David Bowie.

Né en 1937, David Margulies était un acteur de seconds rôles dont le visage était connu de tous. D’abord acteur à Broadway, il se lancera dans le cinéma avec Le Prête-nom (The Front) de Martin Ritt aux côtés de Woody Allen. Après avoir joué dans Pulsions (Dressed to Kill) de Brian De Palma, c’est en 1984 que David Margulies deviendra un visage connu du grand écran grâce à son rôle de maire de New York dans SOS Fantômes (Ghostbusters). Un personnage qui lui permettra de connaître une certaine notoriété à travers le monde et d’enchainer les tournages avec 9 semaines 1/2 ou encore Ace Ventura, détective chiens et chats.

Plus tard, ce sera dans la série à succès Les Soprano qu’il fera ses dernières grosses piges. Il y incarnera Neil Mink, l’avocat de Tony Soprano.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 834 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.