Standing ovation pour Michel Leeb

affiche le tombeur

Vendredi soir, la pièce de théâtre Le Tombeur a fait salle comble au Théâtre Saint-Michel, à Bruxelles. Entamant avec cette date sa tournée belge, ce vaudeville en trois actes a enchanté le public puisque ce dernier n’a pas longtemps hésité à saluer la troupe par une standing ovation de plusieurs minutes. Les applaudissements seront d’autant plus nourris envers le protagoniste principal de la pièce, l’excellent Michel Leeb.

Il faut dire que l’histoire du Tombeur lui sied à ravir. De fait, la légèreté de l’écriture mêlant tous les codes du genre (adultère, comique de situations et portes qui claquent) permet à Michel Leeb de sortir à certains instants de son personnage pour s’offrir des délires simiesques. Ceux-ci, couplés au talent et à la popularité de l’acteur, provoquant irrémédiablement l’hilarité de l’assistance.

Ne nous leurrons pas, sans la présence de Michel Leeb, la comédie écrite par Robert Lamoureux n’aurait pas la même saveur car, passés les effets scéniques et autres incartades, elle laisse entrevoir un récit simpliste fait de redites et de gimmicks.

Hormis cela, inutile de bouder son plaisir, le moment fût drôle et délassant. Une pièce à voir en avril à Charleroi, Marche-en-Famenne et Liège.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 813 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.