Candy & Cigarettes Tome 5 : escapade dans le désert

Dessin & scénario : Tomonori Inoue
Edition : Casterman/Sakka
Sortie : 01 juillet 2020
Genre : Action, Manga, Seinen

Grâce à Candy & Cigarettes Tome 5, les lecteurs pourront prolonger le plaisir de lecture éprouvé par les premiers tomes des aventures de Miharu et Raizo, le duo de tueurs à gage le plus atypique et le plus attachant de l’univers BD actuel. Dans ce cinquième tome de Candy & Cigarettes, Tomonori Inoue nous parle de la vengeance et emmène nos deux héros dans le désert, loin des lumières de Las Vegas.

La mission américaine de Miharu et Raizô se complique : leur filature est mise à mal par les membres d’une secte d’illuminés ! D’autre part, le tout-puissant Saburô Musô, la cible qu’ils pourchassent à travers le monde, a désormais trouvé refuge chez un parrain de la drogue… Ce qui vaudra à nos deux héros de vivre des moments épiques dans le désert et à Las Vegas même.

De l’action à revendre

Les lecteurs qui cherchent dans Candy & Cigarettes Tome 5 leur dose d’action survitaminée ne se sont pas trompés. Encore une fois, Tomonori Inoue délivre un scénario aux amphétamines, bourré d’action, et qui n’a rien à envier aux films de Jackie Chan ou aux comédies américaines de Stallone, Bruce Willis ou Schwarzeneger. Le rythme est soutenu, aidé en cela par le style graphique propre aux mangas.

Un duo attachant

Néanmoins, ce n’est pas le seul attrait de ce récit, qui au fil du temps, a réussi à fidéliser les lecteurs grâce à un duo attachant. Tels les héros d’un buddy movie, Miharu et Raizo s’aiment et se disputent mais au final sont toujours là l’un pour l’autre, prêts à tout pour accomplir leur mission et retrouver une certaine paix intérieure.

Au final, ces deux écorchés de la vie continuent à nous séduire, Tomonori Inoue ne jouant plus uniquement sur le ressort de l’action pure pour fidéliser son public. Et plus celui-ci en apprend sur les motivations de chacun des protagonistes, plus il a envie d’en savoir encore plus.

Vincent Penninckx
A propos Vincent Penninckx 135 Articles
Journaliste - Responsable BD du Suricate Magazine