Le Brussels Film Festival ouvre ses portes aujourd’hui

Ce 6 juin, le Brussels Film Festival 2014 débarque à Flagey. Pour sa douzième édition, le rendez-vous ixellois promet à nouveau des bonnes surprises venues des quatre coins de l’Europe.

L’occasion pour les cinéphiles de découvrir une foule de productions qui, pour la plupart, ne passeront jamais le pas de porte d’un complexe cinématographique belge.

Aujourd’hui, le festival a mis les petits plats dans les grands en offrant une soirée exceptionnelle au public. De fait, ceux-ci pourront tout d’abord découvrir l’exposition “Les 50 salopards” du photographe liégeois Rudy Lamboray. Un parcours artistique qui présentera 50 oeuvres, 50 clichés, 50 acteurs néerlandophones et francophones. Citons parmi ceux-ci Benoit Poelvoorde, Olivier Gourmet ou encore Bouli Lanners.

Ensuite, place au film d’ouverture de Mathieu Amalric, La Chambre Bleue. Un film très attendu par le public belge puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’une adaptation du célèbre roman éponyme de Georges Simenon paru en 1964.

Enfin, un DJ Set viendra ponctuer cette soirée.

Une chose est certaine, Flagey rendra en quelque sorte hommage à la cité ardente.

Et si vous n’êtes pas disponible ce soir, le festival se tiendra tous les jours, jusqu’au 14 juin.

Plus d’informations sur le site du festival en cliquant ici.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 808 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.