Toto: 35th Anniversary Tour: Live in Poland

On ne les présente plus, les musiciens légendaires de Toto sont de retour avec un superbe live disponible en format double cd, dvd et blu-ray ainsi qu’un coffret reprenant l’ensemble accompagné d’un livre!

Ce live est intitulé 35th Anniversary Tour – Live In Poland. C’est bien entendu l’enregistrement d’un concert de la tournée célèbrant les 35 ans du groupe. Car Toto, c’est une véritable machine à tubes tels que Africa, Rosanna, Stop Lovin You, etc…

Ce sont aussi d’excellents musiciens en sessions studio qui ont joué sur des albums aussi célèbres que Thriller de Michael Jackson.

 Ce live a pour particularité d’être enregistré à la Atlas Arena de Lodz en Pologne, un endroit inhabituel pour un enregistrement live. Pas de doute, pour fêter cela comme il se doit, le groupe n’a pas lésiné sur les moyens techniques.

Mais au-delà de la qualité extraordinaire du son et de l’image haute définition de ce concert, il est à noter que cette tournée fut assez particulière pour le groupe est ses fans. En effet, ce fut aussi l’occasion de célébrer le retour de Joseph Williams qui avait collaboré avec le groupe sur les albums Farenheit ainsi que The Seventh One (sur lequel on retrouve les hits Stop lovin’ you et Pamela).

Steve Lukather nous sert également de délicieux solos. Mais le talent de celui-ci ne s’arrête pas là. Car Steve est aussi un excellent chanteur (il l’a d’ailleurs encore prouvé dans Transition, son dernier album solo dont nous vous avions parlé il y a quelques temps) et chante donc sur I’ll be over you, une balade saupoudrée de superbes solos du maestro.

Ce live est donc un très bon moyen de découvrir l’énorme machine à tubes qu’est Toto. Ses musiciens talentueux et la chaleur du public vous donneront certainement envie d’en écouter davantage.

Toto a récemment annoncé qu’un nouvel album était en préparation. Rendez-vous donc bientôt pour le successeur de Falling in Between.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 479 Articles
Responsable Musique du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.