Ride Along 2, une comédie à l’américaine

Ride Along 2

mise a l epreuve 2 poster

Mise à l’épreuve 2 (Ride Along 2)

de Tim Story

Comédie, Action

Avec Ice Cube, Kevin Hart, Tika Sumpter

Sorti le 10 février 2016

Passé inaperçu en Europe à sa sortie, le premier volet de la série Ride Along s’était rapidement imposé comme un véritable “blockbuster“ outre-Atlantique, rapportant plus de 40 millions de chiffre d’affaires dès le premier week-end. En détrônant le septième opus de la saga Star Wars à la première place du “box-office“ nord-américain, Ride Along 2 suit les traces de son prédécesseur. Mais connaîtra-t-il le même destin de l’autre côté de l’océan ?

Dans cette suite, on retrouve le duo de flics interprétés par Ice Cube et l’humoriste Kevin Hart sous le soleil de Miami pour une nouvelle enquête. Une nouvelle enquête qui n’a toutefois rien de très original à proposer. En effet, il s’agit une fois de plus d’une traque au méchant mafieux régnant sur la ville à coups de crimes organisés, de trafic de drogue et de prostitution… Un scénario vu et revu qui ne nous donnera pas davantage envie de revenir dessus, si ce n’est pour mettre en évidence le vide qu’il crée pour mieux laisser l’occasion aux acteurs de s’illustrer dans le registre de l’humour.

Un humour souvent lourd et premier degré, mais parfois aussi étonnement irrésistible et absurde. De jolies interactions ont ainsi lieu de temps à autres entre Ice Cube, le policier costaud et sérieux, et Kevin Hart, qui joue le rôle du jeune flic chétif et maladroit. Notamment quand ce dernier apprend à son collègue qu’il va se marier avec sa sœur, et qu’il décide de l’appeler en boucle “my brother in law“ (mon beau-frère), ce qui a le dont d’irriter Ice Cube au plus haut point.

On peut presque parler d’un comique de répétition qui agit étrangement sur nous par exaspération. C’est sans aucun doute le grand point fort du film au milieu de son cruel manque de consistance à tous les niveaux. Un film qui risque à nouveau de ne pas connaître autant de succès en Belgique qu’aux Etats-Unis.

Florian Donnet
A propos Florian Donnet 22 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.