James Cameron est fatigué par les Avengers

Hier matin, en pleine promotion de sa nouvelle série documentaire AMC Visionaries : James Cameron’s Story of Science Fiction, James Cameron a annoncé espérer que les gens se lassent des films Avengers. « J’espère que nous allons vers une fatigue des films Avengers », a-t-il annoncé. Une phrase qu’il a souhaité préciser par la suite : « Ce n’est pas que je n’aime pas les films (Avengers). C’est juste que, allez les gars, il y a d’autres histoires à raconter que celles de mâles hypogonadiques sans famille qui défient la mort pendant deux heures et détruisent des villes ».

Si cette attaque contre l’industrie des super-héros paraît gratuite, elle s’inscrit pourtant dans la logique des futures épisodes de la série AMC Visionaries : James Cameron’s Story of Science Fiction. De fait, à partir du 30 avril, la chaîne AMC (The Walking Dead, Breaking Bad) diffusera les six épisodes de ce docu-série où James Cameron explorera la science-fiction en y incluant des interviews de personnages clés de cette industrie comme Steven Spielberg, George Lucas, Ridley Scott, Christopher Nolan, Arnold Schwarzenegger, Will Smith, Sigourney Weaver et bien d’autres.

Quant aux Avengers, ils devraient à nouveau conquérir le coeur des spectateurs dès ce mercredi 25 avril avec la sortie en salles d’Avengers : Infinity War.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 723 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.