Voir la coupette à moitié pleine, un recueil de vignettes feel good

Vignette extraite de la bande dessinée « Voir la coupette à moitié pleine » de Mathou (Tapas, 2019)

Couverture de la bande dessinée « Voir la coupette à moitié pleine » de Mathou (Tapas, 2019)

Scénario et dessin :  Mathou
Éditeur : Tapas
Sortie : 30 octobre 2019
Genre :  Humour, Biographie

Voir la coupette à moitié pleine est un recueil de dessins humoristiques de Mathou, la blogueuse de Crayon d’Humeur. Elle y offre son regard personnel sur les petits moments de bonheur quotidiens d’une jeune maman.

Connue pour son blog Crayon d’humeur, Mathou a plus de 90 000 followers sur son compte Instagram. Elle y partage des vignettes humoristiques et autobiographiques à travers lesquelles elle évoque son quotidien de maman d’une petite fille de sept ans.

Le grattage de dos, les soirées Netflix… Mathou croque avec son crayon et sa palette de couleurs vives les petits moments de bonheur en famille. Qu’elle soit dans l’autodérision, dans la tendresse, ou qu’elle illustre une citation, l’autrice-dessinatrice reste dans le feel good pour nous offrir des instants de gratitude dans lesquels on peut facilement piocher au gré des envies.

Voir la coupette à moitié pleine rassemble ainsi plusieurs des dessins publiés en ligne depuis 2016, mais aussi quelques vignettes inédites. Un ouvrage léger, sans autre ambition que de faire sourire en encourageant chacun-e à savourer les petits plaisirs de la vie.

Soraya Belghazi
A propos Soraya Belghazi 164 Articles
Journaliste - Responsable Arts/Expos/Musées du Suricate Magazine