Qui seront les stars de demain ?

C’est bien connu, la notoriété n’est que souvent éphémère. Malgré cela, certains arrivent à perdurer et à s’installer comme des stars incontournables. C’est notamment le cas dans le monde du cinéma, où certaines icônes remplissent des salles obscures rien qu’en étant présent en tête d’affiche.

Mais voilà, le temps passe et la roue tourne tout doucement. C’est pourquoi, le magazine The Hollywood Reporter s’est intéressé aux futures stars potentielles du cinéma d’outre-Atlantique. Si certains noms dévoilés coulent de source, d’autres demeurent être des paris risqués.

Le premier nom est celui d’Ansel Elgort. Si il ne vous dit rien du tout, c’est (presque) normal puisque le jeune homme de 21 ans s’est récemment fait remarquer dans The Fault in Our Stars et Divergent. Un nom qui pourra être associé à Shailene Woodley, présente elle aussi dans les deux films et dans la liste établie par THR.

Eddie Redmayne, récemment oscarisé pour son interprétation du physicien et cosmologiste Stephen Hawking dans The Theory of Everything, est plus naturellement vu comme une future star. L’année prochaine, le public pourra le voir à l’affiche de The Danish Girl où il interprètera l’artiste danois Lili Elbe, le premier transexuel de l’histoire. Un rôle qu’il a pu imaginer sur le plateau de Jupiter Ascending, au contact de Lana Wachowski.

Troisième espoir, Lupita Nyong’o, qui incarnait la jeune et touchante Patsey dans le drame historique de Steve McQueen, Twelve Years a Slave. La mexico-kényane sera cette année à l’affiche de Star Wars et l’année prochaine, elle prêtera sa voix à la louve Raksha dans The Jungle Book.

Comme signalé plus haut, les noms ne sont pas tous des surprises. C’est surtout le cas d’Anna Kendrick. Âgée de 29 ans, la jeune femme n’est cependant plus un espoir après avoir joué dans In The Air, 50/50, The Hit Girls, Twilight ou récemment The Voices. Reste à savoir si elle aura le charisme nécessaire à un tel statut.

Emma Stone pourrait elle aussi prétendre à la notoriété et à une statue dans sa ville natale de Scottdale, en Arizona. Crazy, Stupid, Love, La Couleur des Sentiments, The Amazing Spiderman ou encore Birdman, sont autant de films qui ont prouvé le talent de la jolie américaine.

Bref, d’autres noms figurent dans cette liste non-exhaustive, peut-être les vôtres… Les paris sont ouverts.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 808 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.