[BIFFF 2015] I’m back : 365 jours d’attentes enfin récompensés !

bifff 2015

Le Brussels International Festival of Fantasy, Fantastic, Thriller and Science-Fiction Film aka le BIFFF est enfin de retour pour le bonheur des plus férus du cinéma de genre, de la déconnade ou encore de la Troll.

Posant ses bobines pour la troisième fois au Bozar, le festival fera vibrer la capitale du 7 au 19 avril.

Plus de cent films seront projetés dans les salles ciné 1 et ciné 2 tout au long de ces douze jours. En commençant, le 7 avril par une ouverture tout en douceur : Burying the Ex de Joe Dante qu’on ne présente plus tant ses œuvres (Gremlins pour n’en citer qu’une) ont marqué l’histoire du cinéma fantastique. Des films donc, une flopée de films !  Avec cette année deux focus à ne rater sous aucun prétexte : Le « Focus Argentine » et le « Hong Kong is back ». Avec des œuvres telles que The Incident d’Isaac Ezban ou encore The Taking of Tiger Mountain 3D de Tsui Hark, présenté en ouverture de la salle 2, le BIFFF se gorge d’œuvres qui ont fait et feront l’année 2015 du cinéma de genre !

Le BIFFF accueillera pour la seconde année le marché de la coproduction Internationale Frontières et organise pour la toute première fois un Marché Européen du Film de Genre. Une initiative à ne pas quitter des yeux puisqu’elle risque bien de transformer Bruxelles en un carrefour immanquable du cinéma de genre.

Bien sûr le palais des beaux arts se verra à nouveau transformer en repère pour les expositions, les animations et pour les zombies. Vous en croiserez très probablement le 11 avril, dans les rues de Bruxelles d’une part mais également lors du Zombifff lympics !

Une nouveauté qui vous permettra d’assister à une compétition de lancer de colonnes vertébrales !  Peut être que vous croiserez dans le public l’un des nombreux invités du festival. Joe Dante, Bruno Solo, Joe Chien, Diego Cohen ou encore Paolo Gaudio ne sont que quelques uns de la trentaine d’invités qui viendront fêter le 33ème anniversaire de ce festival haut en couleurs.

Car oui, ne l’oublions pas. Le BIFFF, c’est aussi des couleurs, des cris, des chants sur la scène, des bons films, parfois des moins bons, une nuit de folie, un bal déjanté, des burgers, une équipe super sympa, des gens passionnés, des gens passionnants, un public à nul autre égal, Rémy, un contexte splendide, …

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.