Que faire à Bruxelles en ce jour de fête nationale ?

La fête nationale belge pointe dès aujourd’hui le bout de son nez. Avec des températures proches des 32° à l’ombre, la capitale se prépare à vivre un long week-end dans l’ensemble ensoleillé (et oui, la drache nationale ne sera peut-être pas au rendez-vous ce 21 juillet !). Dès lors, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent se ruer sur les différentes activités organisées. Mais que faire ? Petit tour d’horizon.

Le Bal National, mercredi 20 juillet dès 19h

Même si la soirée du mercredi devrait être orageuse, cela n’arrêtera pas les fêtards ou les amoureux du célèbre Bal National organisé sur la Place du Jeu de Balle. Dans une ambiance endiablée, Unik Party, Remy Ray, Filip Jordens, Les Vedettes, Daddy K et Kate Ryan offriront au public présent un concert gratuit jusqu’au bout de la nuit.

La Fête nationale à Bruxelles, Jeudi 21 juillet dès 10h

Si vous n’êtes pas sur une plage de Saint-Tropez ou en train de siroter un cocktail dans un all-in à Salou, la Ville de Bruxelles vous attend dès 10h pour participer à une kyrielle d’animations installées du Palais de Justice à la Rue de la Loi, en passant par la Place Royale. Parade des géants (de 14h à 18h30), folklore, visite des institutions et musées sont au programme du jeudi 21 juillet 2016. Côté “portes ouvertes”, le public pourra visiter librement la Grande Synagogue de Bruxelles, La Cour des Comptes, l’Eglise Saint-Jacques sur Coudenberg, la chapelle protestante, la Bibliothèque Royale de Belgique et le Palais de Charles de Lorraine.

Un beau programme qui trouvera sa continuité dans le traditionnel défilé militaire dont le départ sera donné à 16h. Enfin, c’est à 23h, depuis les toits et les jardins du Palais des Académies, que sera lancé le non moins traditionnel feu d’artifice. À noter que l’accès à la Place Royale se fera exclusivement par la Rue Royale.

Mesdames et Messieurs, à vos couleurs !

fete au parc 2016

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 817 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.