LeBron James va produire son premier long métrage

La star du basket-ball américain LeBron James, sacré meilleur joueur NBA à quatre reprises, va produire son premier long métrage en collaboration avec New Line, filiale de Warner Bros.

Pour autant, le joueur des Cleveland Cavaliers ne quittera pas les parquets avec ce film. Et pour cause, il s’agit de l’adaptation d’un canular s’étant déroulé dans le milieu du basket. En juin dernier, le bloggeur américain Connor Toole crée de toute pièce un candidat à la traditionnelle draft NBA. L’homme, ayant une taille de 2m08, s’était fait passer pour un futur professionnel fraîchement sorti d’une université. Sous l’oeil des caméras, il avait arpenté librement les couloirs du Barclays Center de Brooklyn (lieu où se déroulait la draft), se prêtant volontiers au jeu des selfies avec des fans de basket-ball. Son bluff ne s’était pas arrêté là puisque, coiffé de la casquette des Utah Jazz, l’individu s’était ensuite fait offrir à boire dans les bars branchés de New York.

Via sa société de production SpringHill, LeBron James franchit donc un cap supplémentaire dans le monde de l’image, deux ans après avoir produit la série Survivor’s Remorse relatant le parcours d’un joueur de basket professionnel, et après avoir participé l’an dernier au film de Judd Apatow, Trainwreck.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.