4 nouveaux films Marvel prévus pour 2023

Une chose est certaine, l’équipe de communication de Disney ne chôme pas ces dernières semaines. Avec le lancement en grande pompe de sa plate-forme de streaming Disney+ le 12 novembre dernier et la sortie du deuxième volet de La Reine des neiges (le plus grand succès de tous les temps pour un film d’animation) prévue mercredi en Belgique, on ne peut pas dire que Mickey se repose sur ses lauriers.

Et comme si cela ne suffisait pas, la marque aux grandes oreilles vient encore de frapper fort en annonçant, ni plus ni moins, la sortie de quatre nouveaux films Marvel – comprenez blockbusters – pour l’année 2023.

Une kyrielle de troisièmes volets ?

Ces quatre long métrages, dont les sujets n’ont pas encore été dévoilés, viennent dès lors s’ajouter à trois autres blockbusters prévus pour 2022 qui n’ont, eux aussi, pas de titre. Toutefois, au regard des annonces faites par Marvel dernièrement, il se pourrait que Deadpool 3, Les Gardiens de la galaxie 3 et Ant-Man 3 fassent partie du lot, tout comme le deuxième opus dédié à Captain Marvel.

7 films pour patienter

Néanmoins, que les fans de la première heure se rassurent, ils ne devront pas attendre trois ans pour profiter des super-productions du studio californien. De fait, l’année 2020 verra la phase IV du Marvel Cinematic Universe (MCU) débuter avec Black Widow (29 avril) – toujours incarnée à l’écran par Scarlett Johansson – et Eternals (novembre 2020), un nouveau groupe de super-héros dévoilé en 1976 dans le comic book Eternals (vol. 1). Par la suite, l’année 2021 devrait être tout aussi qualitative et certainement plus productive, puisque quatre films sortiront des studios : le très attendu Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Spider-Man 3 et Thor : Love And Thunder. Le film évènement Black Panther 2 sortira, quant à lui, courant 2022.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.