Le Nokia Lumia 630 casse les prix

De nos jours, le smartphone a envahi les poches des gens mais les a également troué au regard du prix parfois exorbitant de ceux-ci. On le savait déjà, les smartphones low-costs commencent à faire leur place au milieu des leaders du marché que sont Apple, Samsung ou encore HTC. Mais l’un des anciens cadors du portable va faire un retour tonitruant dans la cour des grands. La société finlandaise Nokia a lancé l’offensive avec le Nokia Lumia 630, créé en collaboration avec le géant de l’informatique Microsoft.

Composé d’un processeur quadricoeur, d’un écran 4,5 pouces et d’une coque à la couleur personnalisable (vert, orange, jaune, blanc et noir), le Nokia Lumia 630 séduira probablement la jeunesse. D’autant que son prix, 169€, est plus qu’alléchant. Mais est-il réellement performant ?

À cette question, il est difficile de répondre catégoriquement car les attentes de chacun sont très différentes. Cependant, il est utile de souligner les points forts de ce smartphone nouvelle génération.

Tout d’abord, le téléphone est équipé de Windows Phone 8.1. Une plate-forme qui permet une plus grande personnalisation des écrans que ses prédécesseurs, une assistance personnelle (Cortana) de même qu’un plus grand choix d’applications. Une plate-forme très étoffée qui ravira les inconditionnels de Windows.

Mais ce qui attire surtout l’attention des connaisseurs, ce sont les capacités réelles du portable low-cost. Et là, Nokia et Microsoft ont frappé fort. Avec l’intégration d’un lecteur de cartes micro SD, l’acheteur peut booster sa mémoire assez facilement. Passer de 8Go (mémoire de base) à 128 Go devient tout à coup un jeu d’enfant. En outre, l’appareil photo 5 mégapixels est de très bonne facture à en croire les premiers tests. Une définition équivalente à celle de l’Iphone 4. Enfin, un GPS y est intégré et il est même possible d’acheter une version améliorée comprenant deux ports USB.

Bref, le Nokia Lumia 630 a tout pour séduire celles et ceux qui se voient mal économiser pendant un an pour s’acheter un smartphone. Une chose est certaine, l’usine à 3310 a définitivement fait son grand retour dans le monde du portable.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.