Le huitième festival du film coréen, c’est bientôt! Gagnez des places avec le Suricate!

Du 16 au 23 octobre, se tiendra au cinéma Galeries ainsi qu’à Bozar, la huitième édition du Festival du film coréen de Bruxelles. Cette année, les films et documentaires projetés apporteront un regard particulier sur la société sud-coréenne actuelle, en proposant deux thématiques fortes, à savoir la société coréenne après la révolte de mai 1980 et l’avènement des femmes dans le 7e art.

Ce n’est pas moins de 17 films qui seront au menu de ce festival, allant du long-métrage au documentaire, du film d’auteur aux productions grand public. Les spectateurs belges auront ainsi le plaisir de voir Peninsula de YEON Sang-ho – salué à Cannes cet été – en ouverture du festival à Bozar dans une première belge. Ensuite, ils auront la possibilité de s’intéresser d’une part au mouvement démocratique du 18 Mai de Gwangju, dont on a célébré le 40éme anniversaire cette année, et qui a modifié durablement la société coréenne. D’autre part, ils auront aussi la chance de découvrir le point de vue de 4 réalisatrices sur la société sud-coréenne actuelle, à travers quatre œuvres qui apporteront un regard neuf sur le monde d’aujourd’hui.

Pour venir fêter le cinéma coréen avec nous, le Suricate Magazine et le centre culturel coréen de Bruxelles vous offre 5 tickets duo pour Steel Rain 2

Pour gagner vos places, suivez la page Facebook du Suricate Magazine et envoyez un mail en mentionnant le film de votre choix avec votre votre nom, prénom et adresse postale à redaction@lesuricate.org avant le 15 octobre.

Les lauréats seront tirés au sort et avertis par e-mail de leur gain.

A propos Vincent Penninckx 193 Articles
Journaliste - Responsable BD du Suricate Magazine