L’aventure spatiale de Thomas Pesquet en 4K au Futuroscope

Pour celles et ceux qui suivent quotidiennement les réseaux sociaux, difficile d’être passé à côté des tweets de l’astronaute français Thomas Pesquet. En effet, de novembre 2016 à juin 2017, l’ingénieur en aéronautique devenu pilote de ligne s’est envolé de Baïkonour à bord du Soyouz MS-03, en direction de la station spatiale internationale. Une épopée de six mois racontée via Twitter et suivie par des milliers de personnes à travers le monde.

Hier anonyme, Thomas Pesquet est depuis devenu une icône pour bon nombre d’entre nous. Symbole de réussite, mais aussi messager d’un monde qui change, Thomas Pesquet fut nommé, à ce titre, ambassadeur de l’UNICEF pour le changement climatique et l’accès à l’eau potable.

Le Futuroscope, parc de loisirs ayant pour thème principal la science et l’innovation dans son ensemble, a souhaité lui rendre hommage et faire perdurer son message. Dès la réouverture du parc, prévue pour le 10 février 2018, les visiteurs pourront admirer la nouvelle attraction “Dans les yeux de Thomas Pesquet” qui racontera, grâce à une projection inédite de 25 minutes en 4K, l’aventure spatiale du trentenaire normand. Un film coproduit par le Futuroscope et réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff et Jurgen Hansen, en partenariat avec la Cité de l’Espace de Toulouse. “Dans les yeux de Thomas Pesquet” prendra place dans le célèbre Kinémax, pavillon en forme de cristal de quartz qui accueillait depuis 2016 le moyen métrage La Loi du plus fort.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.