Futuroscope : Futur l’Expo

Visite de Futur l'Expo. CDI_2015-008 // DLV 2020

Chaque jour, découvrez une attraction incontournable du Parc Futuroscope. À seulement quelques heures en TGV des grandes villes de France et de Belgique, le lieu allie depuis toujours l’apprentissage scientifique et le pur divertissement. Un must pour les familles.

Après trois ou quatre attractions à sensations (parfois fortes), les visiteurs du Parc Futuroscope ont souvent envie d’une pause. Si vous avez déjà mangé dans l’un des restaurants à thème de l’endroit et que la terrasse aérienne de l’Aérobar vous remémore votre peur du vide, dirigez-vous aux confins du parc, vers le pavillon de Futur l’Expo.

Mieux qu’une exposition à proprement parler, l’endroit recèle d’innombrables innovations technologiques qui feront, tôt ou tard, notre quotidien. Au travers d’une dizaine d’expériences ludiques et non-statiques, les visiteurs peuvent apprécier ce qui se fait de mieux actuellement dans la recherche domotique.

Du dressing intelligent (vous donnant votre état de forme et interagissant avec votre personne) aux robots réactifs à leur environnement, c’est l’inter-connectivité qui est à l’honneur dans ce palais de la découverte. Un choix thématique logique puisque les services automatisés sont actuellement en plein essor.

Toutefois, il ne s’agit pas ici de faire une plaidoirie élogieuse des technologies du futur, mais bien de proposer aux gens de les apprivoiser tels des divertissements 3.0. C’est ainsi que les enfants pourront créer des maquettes topographiques à l’aide de sable pendant que leurs parents tenteront de guider un robot avatar dans les allées du pavillon via un moniteur central.

L’amusement est donc de rigueur à Futur l’Expo. En outre, comme la cerise sur le gâteau, votre curiosité gustative sera mise à l’épreuve lorsqu’il s’agira de passer au stand de la cuisine moléculaire. Là-bas, vous aurez l’occasion de goûter à un cocktail d’azote liquide ou de déguster des cristaux de vent, dont la fumée impressionnante s’échappera de votre bouche (ou de vos narines).

Illustration © Futuroscope/G. Buthaud

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 857 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.