Futuroscope : Danse avec les Robots

Samedi 22 dÈcembre 2012 : inauguration de Danse avec les Robots by Martin SOLVEIG.

Chaque jour, découvrez une attraction incontournable du Parc Futuroscope. À seulement quelques heures en TGV des grandes villes de France et de Belgique, le lieu allie depuis toujours l’apprentissage scientifique et le pur divertissement. Un must pour les familles.

Au détour d’une file, vous entendrez sûrement quelques déçus du Parc Futuroscope dire : “C’est bien, mais cela manque de sensations fortes”. Si cette critique est partiellement fondée – le parc proposant avant tout la technologie comme source d’apprentissage -, elle devient obsolète lorsque le visiteur s’aventure dans l’antre de Martin Solveig et son attraction incontournable : Danse avec les robots.

Dès l’entrée du pavillon, Robothespian, un robot humanoïde, vous accueille afin de séparer les amateurs de sensations fortes et les voyeurs, c’est-à-dire ceux qui regarderont le spectacle de la mezzanine prévue à cet effet. Si vous choisissez de prendre votre courage à deux mains, une première salle s’ouvrira à vous. Dans celle-ci, point de sensations fortes, mais un premier contact avec l’univers du DJ français dans une bataille musicale endiablée, où les hommes et les femmes s’affrontent pour le plaisir (dixit Herbert Léonard).

Passé le jeu interactif, et si une éventuelle défaite ne vous a pas donné envie de retourner dans l’attraction précédente, la merveilleuse et incroyable salle de Danse avec les Robots s’ouvre devant vous. Grande, colorée, aérée et en phase avec son sujet, cette boîte de nuit est d’une beauté époustouflante, surtout pour celles et ceux qui avaient connu l’ancienne version de l’attraction.

C’est alors qu’un collaborateur vous propose d’embarquer dans l’un des dix bras articulés pour un ballet aérien et sensationnel sur l’une des six musiques choisies par Martin Solveig himself. Avant d’entamer votre danse, il vous sera demandé l’intensité avec laquelle vous souhaitez vivre l’expérience, soit des niveaux 1, 2 ou 3 (ce dernier étant le plus fort évidemment).

Cette attraction est délirante tant elle est belle, originale et variée. Et pour cause, nous ne pouvons que vous conseiller de tenter plusieurs fois l’expérience, car les mouvements varient en fonction des musiques.

Danse avec les Robots avec Martin Solveig © JL AUDY/BCBG/KUKA/FUTUROSCOPE

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 813 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.