Ils dansent nus à Los Angeles

Au détour du web, il y a toujours l’une ou l’autre vidéo farfelue à contempler. C’est le cas d’une troupe de danseurs partis à la conquête des rues de Los Angeles dans le plus simple appareil.

Au départ, deux personnes se dénudent pour entamer une chorégraphie au son d’un groupe de musique de rue, mais très vite, d’autres figurants, à l’instar d’un flash mob, rejoignent le duo. Tout genre, tout âge, tout sexe, toute orientation sexuelle sont représentés dans ce clip jovial.

Cela dit, il s’agit bien d’un montage de grande envergure vu le professionnalisme de la réalisation. En fait, cette partie de danse “improvisée” sert de publicité à la chaîne de télévision américaine VH1, filiale de MTV Networks. Cette dernière est principalement axée sur la culture pop.

Évidemment, au pays de l’Oncle Sam, cette campagne intitulée Dating Naked n’est pas du goût de tout le monde et divise largement l’opinion publique. Rassurez-vous, ce ne sont pas les clips qui dérangent mais bien le programme du même nom qui se cache derrière.

En effet, le programme promotionné est une téléréalité où des candidats doivent trouver l’âme sœur lors d’un rendez-vous galant entièrement dénudé. Chaque épisode montrera six candidats, trois hommes et trois femmes, réalisant des activités le sexe à l’air. Accrobranche, ballade à cheval et dîner aux chandelles (l’expression n’aura jamais aussi bien été utilisée), entre autres, seront au programme. En tout cas, l’un des candidats déclare déjà que “voir la fille nue. Ça fait gagner du temps”. On suppose que c’est pareil dans l’autre sens.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.