Un homme traverse les Etats-Unis pour son chien mourant

En 2007, Rob Reiner avait sorti le film intitulé The Bucket List (Sans plus attendre dans sa version française) dans lequel deux malades incurables que tout oppose, incarnés par Jack Nicholson et Morgan Freeman, entament un périple afin de réaliser une série de choses avant de mourir. Une “Bucket List” que le plus pauvre d’entre eux avait écrit sur un bout de papier.

Aujourd’hui, le New York Daily News nous apprend que Neil Rodriguez, un Américain au coeur tendre, a décidé de faire une bucket list pour son chien Poh, qu’il a partagée sur un compte Instagram lui étant entièrement dédié (pohthedogsbigadventure).

Neil Rodriguez a adopté Poh alors qu’il n’était âgé que de quatre semaines. Aujourd’hui, il a seize ans et est condamné à mourir suite à de nombreuses tumeurs et une insuffisance rénale.

Triste, Neil décide de profiter des derniers instants qu’il passe en compagnie de son labrador. Lui et sa fiancée partent alors pour une virée à travers les Etats-Unis en suivant une liste pré-établie de points d’intérêt où ils pourraient photographier leur animal de compagnie.

Mais le voyage ne va pas être de tout repos. De fait, Poh doit recevoir quotidiennement une perfusion. Un trajet épique que Neil Rodriguez raconte sur le fameux compte Instagram.

À son retour, Neil Rodriguez constate que plus de 17000 internautes ont suivi les aventures de Poh qui aura parcouru au total 12000 miles et visité 35 villes à travers les états américains. Entre autres, Poh aura visité Bourbon Street à la Nouvelle-Orleans, Fort Alamo à San Antonio, le Walk of Fame à Hollywood ou encore Graceland à Memphis.

À l’heure actuelle, Poh vit toujours et a retrouvé sa niche new-yorkaise.

 

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.