Jésus le zombie est revenu d’entre les morts, c’est le début du BIFFF !

Ca y est ! Jésus Christ, le superhéros le plus badass de l’histoire (et au plus grand nombre de fans) est revenu à la vie après un torture porn réalisé par Ponce Pilate, le nouveau croque-mitaine : clous dans les mains, épines dans le cuir chevelu, fouettage intempestif et efforts physiques mortels. Mais le zombie n’est pas revanchard, il va juste bouffer quelques fidèles et s’en aller.

Comme chaque année, cette période pascale est aussi le point de départ à un festival pas comme les autres : Le Brussels International Fantastic Film Festival ou plus connu sous son charmant sobriquet romantique de BIFFF.

Gueuler au cinéma vous a manqué ? Frissonner d’effroi et déceler en vous des pulsions cruelles aussi ? Il est plus que temps, si ce n’est déjà fait, de programmer vos différentes séances. Dès ce soir, zombies et Jane Austen au programme. On retrouvera aussi à l’écran Simon Pegg, Clavier/Reno, John Malkovitch, Gégé Depardieu ; Kevin Smith, Harvey Joel Osment, Lambert Wilson, Mads Mikkelsen, Sam Neill, du café en Scandinavie, des superhéros débiles, des têtes coupées, des loups-garous, des zombies, des très méchants (parce que), des asiatiques, une ZombiFFF, des madames peintes les seins nus, des gens déguisés bizarrement, des insomnies (avec petit dèj’ à la fin), du café scandinave par litres, etc.

Et si vous êtes bien sages, vous retrouverez de sympathiques comptes rendus dans nos pages, tous les jours aux alentours de 13h, grâce au courage et à la dévotion de nos journalistes de terrain : Olivier, Guillaume, Ivan et bien sûr, moi-même, incapable de renoncer à son rendez-vous annuel d’hémoglobine. Retrouvez-nous aussi de temps en temps sur Twitter, si l’inspiration nous tombe dessus pour quelques punchlines sympathiques, à chaud, à la sortie des films.

Tuez encore ? Jamais plus !

P.S. : Attention ! Suite aux évènements tragiques de la semaine passée, quelques aménagements et changements sont à noter : il n’y a plus qu’une seule entrée (descendre les marches, plus loin dans la Rue Ravenstein). Penser à arriver un peu à l’avance, cela peut bouchonner aux heures de pointe.

Si vous comptiez voir Kevin Smith devenir chevalier de l’Ordre du Corbeau, n’y pensez plus, il a annulé sa visite. Deux trois autres personnalités moins connues aussi.

Une bande-annonce de ce que vous allez pouvoir mater pendant 10 jours :

 

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 332 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.