James Strong réalisera un biopic sur Tolkien

December 1956: British writer J R R Tolkien (1892 - 1973), enjoying a pipe in his study at Merton College, Oxford, where he is a Fellow. Original Publication: Picture Post - 8464 - Professor J R R Tolkien - unpub. (Photo by Haywood Magee/Picture Post/Getty Images)

Depuis la saga du Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit, nombreux sont celles et ceux qui attendent un biopic sur J.R.R. Tolkien, le créateur de ce monde imaginaire décédé en 1973, à l’âge de 81 ans.

Selon The Hollywood Reporter, ce ne serait plus qu’une question de temps. De fait, Middle Earth, titre de ce biopic, verra le jour prochainement sous la direction du réalisateur britannique James Strong. Si ce dernier est un inconnu dans le paysage cinématographique, il a pourtant fait les beaux jours de deux séries télévisées à succès, à savoir Broadchurch et Doctor Who.

De sa naissance dans une Afrique du Sud baignée dans la violence entre les boers et les anglais à sa participation aux batailles de tranchées lors de la Première Guerre mondiale, en passant par les décès prématurés de ses parents, le biopic racontera comment s’est façonné l’écrivain J.R.R. Tolkien.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 813 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.